Actuellement, l’internet est le moyen le plus efficace pour réussir une communication publicitaire. Les affiches, les spots publicitaires, les flyers sont des moyens de communication mais l’internet ça l’est encore plus. Beaucoup de gens passent la plupart de leur temps à regarder les sites web. Ainsi, les entreprises utilisent la technique de publicité en ligne pour attirer encore plus l’attention des clients. Les experts en marketing ont donc lancés une stratégie : le retargeting, afin de persuader ces clients à passer à l’achat.
Un retargeting, c’est quoi?
Le retargeting ou sous un autre nom reciblage publicitaire est l’appui d’une stratégie marketing. C’est une méthode marketing en ligne qui permet de cibler les internautes. Il est utilisé par les entreprises qui sont en baisse du pouvoir d’achat. Cela leurs permet d’inciter les visiteurs de site à regarder le contenu et aussi à franchir l’achat.
Le retargeting vise à transformer les visiteurs dans les sites en acheteurs.
Les différents canaux de retargeting
Rappelons-nous que le retargeting est le pilier de la stratégie marketing. De ce fait, il existe de nombreux canaux de retargeting :
– retargeting dynamique : où les derniers produits et services s’affichent automatiquement
– retargeting en bannière display : publicités sur les sites tiers
– retargeting par mail
– retargeting sur les réseaux sociaux tels que le Twitter, Facebook,etc…
– search retargeting qui consiste à taper des mots clés sans regarder le site
– retargeting sur des applications mobiles tels le iTunes,…
Les avantages du retargeting
Le reciblage publicitaire dispose de plusieurs avantages, sans parlé de l’augmentation du pouvoir d’achat. Il permet aussi d’agrandir la notoriété de la marque ou meme de l’entreprise.
En cas de desistement des clients, le retargeting permet de les encourager à passer des commandes et meme à acheter.
Il est donc important de maitriser la stratégie marketing afin de savoir utiliser le retargeting.