En ce moment, les particuliers tout comme les entreprises choisissent de souscrire un crédit bancaire. Toutefois, quand vous contractez trop de prêts à la fois, il devient difficile de rembourser les dettes. Vous faites donc face à un problème de surendettement. Pour sortir de ce genre de situation, il est primordial d’opter pour un rachat de crédit.
A savoir sur le principe et fonctionnement du rachat de crédit
Le rachat de crédit est la solution la plus rapide pour sortir d’une situation de surendettement. Le concept vise à rassembler tous les prêts contractés en un seul et unique contrat. Pour être plus précis, c’est l’établissement prêteur qui se charge de racheter toutes vos dettes. Il rachète donc tous les prêts en cours, que ce soit un crédit à la consommation, un crédit auto, un prêt immobilier ou encore un prêt personnel. A part le rachat de tous les prêts, il s’engage aussi à payer les frais de remboursement anticipé et autres frais de dossier.
Sur ce, vous allez donc réaliser un tout nouveau contrat de prêt avec l’organisme de prêt qui a racheté vos dettes. Mais l’avantage est que vous n’allez plus régler qu’une seule et unique mensualité. De plus, vous avez la possibilité d’allonger la durée de votre remboursement et ainsi alléger les mensualités à payer. Découvrez toutes les astuces et solutions sur https://www.recovry.fr/.
Rachat de prêt : toutes les conditions pour l’obtenir
Plusieurs paramètres sont à prendre en considération pour qu’une demande de rachat de crédit puisse être acceptée. Avant toute chose, une évaluation de votre solvabilité sera évaluée. Il est impératif que les mensualités ne dépassent pas le tiers des revenus. En revanche, si vous êtes propriétaire/bailleur ou encore si vous disposez d’autres revenus supplémentaires, vous êtes en mesure de souscrire un prêt dont le remboursement atteint la moitié de vos revenus.
Ensuite, en tant qu’emprunteur, vous devez proposer une garantie comme gage d’acceptation du rachat. En général, la banque requiert une garantie de remboursement par hypothèque de bien immobilier ou à travers un cautionnement par un tiers. Enfin, un regroupement de prêt tient compte de votre âge ainsi que la raison de votre demande de rachat. En tout cas, tout organisme de prêt refusera de vous accorder le rachat si vous ne possédez pas une nationalité française. C’est aussi le cas si vous êtes en cours de divorce.